Notre établissement a été fondé en 1844 par la volonté de Mme Roy ; l’école Sainte Agnès était alors une école de filles.

En 1967, le diocèse de Poitiers confie l’établissement à la congrégation des Soeurs du Sacré Coeur de Jésus de la Salle de Vihiers en Maine et Loire, qui ont créé une vingtaine d’écoles, collèges et lycées à travers le grand Ouest de la France.

La dernière religieuse enseignante quittera l’établissement en 1996.

Depuis, l’établissement scolaire catholique Sainte Agnès, constitué d’une école et d’un collège, est sous tutelle diocésaine.

Le projet éducatif de Sainte Agnès dont vous lisez ici les grandes orientations, se réfère explicitement aux valeurs éducatives

que notre tutelle nous a confiées :

Ces valeurs constituent la base du contrat d’éducation qui lie et guide les personnels de l’établissement, les familles et les élèves dans la poursuite d’un objectif commun :

Ensemble différents, transmettons à nos enfants des racines et des ailes.

Lieu d’éveil à la spiritualité en lien avec la paroisse et les orientations du projet diocésain par des propositions diversifiées : culture religieuse, actions de solidarités, célébrations,…

Actions menées avec les élèves, les parents d’élèves et les écoles du secteur : spectacles, sorties et séjours pédagogiques,…