A.P.E.L
Association de Parents de l’Enseignement Libre

Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre  est régie par la loi 1901.  L’APEL a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.

L'acte d'adhésion à l'association reste volontaire et facultatif

L'APEL affirme que les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants et soutient le libre choix de l'école. Nous avons choisi de confier nos enfants  à l'Enseignement Catholique.

 

L’école est un lieu de vie très important pour les enfants. A l’école Sainte Agnès, l’Apel (Association des parents d’élèves) a pour volonté de créer un climat de convivialité et d’échange qui permette aux parents de s’y sentir bien. Faire circuler les informations, créer un véritable lien entre enseignants et parents et participer aux projets de l’école sont les objectifs. L’école devient ainsi un lieu de vie pour les parents, et les enfants sont ravis !

Les missions essentielles de l’APEL sont :

- Représenter les parents d’élèves au sein des établissements et auprès des instances de l’enseignement catholique et des pouvoirs publics.

- Apporter aux familles des services concrets d’aide à la scolarité et à l’éducation.

- Participer à l’animation et à la vie des établissements (accueil de nouveaux parents, parents correspondants, organisation de manifestations diverses…)

- Organiser des manifestations qui donnent l’occasion de rencontres entre les parents, d’échanger des idées, de partager des passions :

- La kermesse
- La fête de Noël
- Chantiers rénovation dans l'école et le collège
- ...

Financement des projets et des petits matériels pour l’école :

- Activités d’éveil
- Activités périscolaires
- Matériel éducatif

 

Pour contacter l'APEL de Sainte Agnès: steagnes.apel@laposte.net

 

 

 

 

Site de l'APEL national